Skip to main content

ADM Print participe aux Fedrigoni Top Award 2021 !

ADM Print participe aux Fedrigoni Top Award 2021 !

Ce célèbre concours récompense les meilleures créations en matière de design et d’impression réalisées sur papier Fedrigoni. Nous sommes très fiers de présenter pour cette édition le projet Paperwork.

Projet Paperwork : quand imprimerie rime avec innovation et écologie

Paperwork est un dispositif d’expérimentation édité en petite série par ADM Print, design Clémentine Chambon. Composé de papier Fédrigoni imprimé avec de l’encre électronique, flex conducteur, micro LEDs, le set est contenu dans un coffret format A3 Suite à la résidence de recherche à l’ENSCI-Les Ateliers Paperwork, exploration lumière papier, ce démonstrateur permet d’expérimenter les innovations développées main dans la main avec ADM Print.

En jouant avec les lampes et photophores en papier, l’utilisateur découvre les techniques de l’imprimerie traditionnelle ainsi que celles de l’électronique imprimée, recyclables à 95%. Les qualités et la textures des papiers Fedrigoni sont mises en lumière par les différents façonnages.

Pour allumer les lampes, l’utilisateur va les placer sur une feuille conductrice, représentée par la partie plus sombre au centre du coffret. En tant qu’objet d’expérimentation, Paperwork sera révélé pour la première fois au grand public lors de l’exposition Designer(s) du Design à Lille au Tripostal à partir du 8 septembre, dans le cadre de Lille Design Capital. La participation à d’autres événements professionnels ou grand public sont également prévus, comme les Rencontres de l’AFELIM le 9 septembre à Paris ou la Biennale Emergences à Patin en octobre.

A chaque étape du projet, le papier a été central, depuis l’exploration, la recherche jusqu’à la réalisation, maquettes, notes, dessins. Paperwork représente une innovation durable, faisant le lien entre un matériau historique, traditionnel et les nouvelles technologies.

Aidez-nous à mettre ce beau projet en lumière et votez pour nous : https://bit.ly/33fKad3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *